Depuis octobre 2014, Ateliers de Brousteau proposent aux publics de la Ligue contre le cancer des accompagnements gratuits à l’écriture, sous forme d’ateliers collectifs et de suivis individuels.

Les personnes y trouvent un apaisement par l’expression juste de leurs ressentis, un moyen de créer avec leurs émotions et non plus les subir. Cet accompagnement aboutit parfois à un projet de publication (roman, conte, biographie), qui ouvre une perspective valorisante, enthousiasmante et porteuse de sens.

Ecrire pour déposer, comprendre, transmettre, créer de la beauté...

Ecrire pour déposer, comprendre, transmettre, créer de l’harmonie… et s’amuser !

Comment cela se passe ?

• Un atelier collectif sur 13 séances (8 inscrits maximum), orienté vers l’acquisition de techniques d’écriture.

• Des accompagnements individuels, de une à cinq séances, orientés vers l’expression juste de ses ressentis.

Quand et où ?

– Espace Ligue de Dax : tous les mardis, de 14h30 à 16h30 pour l’accompagnement collectif. Accompagnements individuels, de 3/4 d’heure, sur RV.

Comment s’inscrire ?

Vous appelez Agnès Galletier au 06 82 68 62 49 et nous faisons le point sur vos envies, vos besoins, afin de trouver l’accompagnement le plus adapté. Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à :

Témoignages

Valérie : « En débutant cet atelier, je n’avais pas pris la mesure de ce que l’écriture pourrait et allait m’apporter ! C’était si surprenant, tel un océan où tout est possible, bien au-delà de ce que je pouvais en penser ou ce que j’avais pu imaginer. Un nouveau monde s’ouvrait à moi et il m’émerveillait tellement qu’il me faisait peur, tant je manquais d’assurance à ce moment précis de ma vie, tant je manquais de technique, tant je ne savais rien au fond. Mais Agnès nous a écoutés, rassurés, fait avancer pas à pas. Elle ne pourra jamais imaginer à quel point elle m’a apporté en confiance pour affronter ce passage douloureux et éprouvant de ma vie »

Nos partenaires

logoLigue Sans tous nos partenaires, cette action n’aurait jamais pu être menée dans la durée, sur différents sites, auprès de tant de personnes.

Un grand merci aux comités 64 et 40 de la Ligue contre le cancer pour leur enthousiasme et la mise à disposition de salles confortables… Cet accueil chaleureux est la première marche vers un atelier serein et convivial.

Merci ensuite à nos partenaires financiers, qui ont cru en notre désir de lutter contre les maux par les mots. Il y a d’abord eu le Fonds Bernard Giraudeau, qui a soutenu le premier cycle de trois mois, réalisé à Bayonne, à partir d’octobre 2014. Puis L’Archipel des Utopies et son mécénat privé a pris le relais pour un second cycle, toujours à Bayonne. Depuis avril 2015, l’AG2R-La Mondiale nous permet d’avoir une plus grande visibilité et de pouvoir installer ces accompagnements, sur toute l’année.

MERCI à tous de votre engagement militant à nos côtés.

logo

Archipel des Utopies – mécénat privé

AG2R logo Logo FBG