NOS PARTENAIRES LOGISTIQUES ET FINANCIERS

logoLiguePour l’opération Ecrire contre le cancer, le premier de nos partenaires est le Comité 64 de la Ligue contre le cancer. Dès l’été 2014, ses équipes ont cru en notre projet puis ont mis à disposition leurs locaux pour nos ateliers et accompagnements à l’écriture. Ils nous ont soutenu pour l’obtention de financements, nécessaires afin de faire perdurer cette action, sur différents sites, auprès de publics toujours plus nombreux.

Merci ensuite à nos partenaires financiers, convaincus par notre volonté de lutter contre les maux par les mots. Il y a d’abord eu le Fonds Bernard Giraudeau et son soutien au premier cycle de trois mois, réalisé à Bayonne, à partir d’octobre 2014. Puis L’Archipel des Utopies et son mécénat privé ont pris le relais pour le second cycle, toujours à Bayonne. A partir d’avril 2015, un partenariat avec l’AG2R-La Mondiale nous permet d’avoir une plus grande visibilité, sur toute l’année et sur l’ensemble des sites du comité 64 de la Ligue (Bayonne, Pau, Oloron).

MERCI à tous de votre soutien et de votre engagement à nos côtés.

L'Archipel des Utopies - mécénat privé

L’Archipel des Utopies – mécénat privé

AG2R logo  Logo FBG

PARTENAIRES POUR NOS ATELIERS AVEC LES ENFANTS MALADES DE L’HÔPITAL DE BAYONNE

CHCBMerci au service pédiatrie de l’hôpital, qui a tout de suite adhéré au projet de création de contes avec les enfants malades et qui nous permet de travailler, chaque mardi matin, avec Marie-Pierre, l’éducatrice du service. Sans cette mise à disposition, nous ne pourrions atteindre autant de malades, aussi efficacement.

LOGO_CMJNMerci à la Fondation La Poste qui a choisi de financer notre premier cycle de création de contes, à l’hôpital de Bayonne. Grâce au fond alloué, nous pouvons mener un cycle de 13 séances pour l’invention, la rédaction, l’illustration et la mise en page du tout premier conte.

 

NOS PARTENAIRES POUR L’HEBERGEMENT LORS DES STAGES A BROUSTEAU

Hébergement

Si vous venez de loin et devez rester plusieurs jours au Domaine de Brousteau, nous ne pouvons malheureusement pas encore vous héberger. En revanche, voici des liens vers les chambres d’hôtes les plus proches (de 1 à 5 km) avec lesquels nous avons établi un partenariat. Ils réservent à nos stagiaires des formules chambre/petit déjeuner/dîner à des tarifs très préférentiels… Merci à eux !

  • Nos voisins anglais et amis, qui ont réalisé un magnifique travail de rénovation et seront aux petits soins pour vous. Chambres très chaleureuses, piscine et jardin merveilleux ! Le site web n’est pour l’instant qu’en anglais mais ils parlent français : www.leschenesmarpaps.com
  •  Un peu plus loin, à cinq kilomètres, une autre famille a ouvert sa belle maison chalossaise à des hôtes de passage, en y aménageant de spacieuses chambres, très lumineuses. www.maisondantoine.com
nZcp0wBxCYMbB7B326UpV8l_hVw0Q7zVulJF0Y9AkKBXh7hdlPjHAWg3o4C9T-64hFMKPiUgAyzRGb9j6w=s231

A un kilomètre de Brousteau, notre partenaire et maison d’hôte des Chênes

Restauration

Le lieu de rendez-vous des gourmands est la table de chez Darracq, à Amou, à sept kilomètres du Domaine de Brousteau. Un lieu convivial, traditionnel et raffiné, à l’accueil chaleureux.

Si vous ne connaissez pas l’hôtel-restaurant Darracq, cliquez ici www.hotel-lecommerceamou.com