Une bonne nouvelle pour ses habitués : la Maison de Navarre, à Sauveterre, rouvre ses portes les premiers jours d’avril. Ce lieu convivial et chaleureux propose d’accueillir des activités participant à notre bien-être et bien-vivre en hébergeant des ateliers de Yoga (avec Denise Spencer), des ateliers de sculpture (animés par Amanda Hewitt) mais aussi un accompagnement à l’écriture avec Agnès Galletier, des Ateliers de Brousteau. Premier atelier d’écriture, ouvert à tous, gratuitement, le jeudi 3 avril à 16 heures pour les personnes de langue étrangère et à 18h00 pour les francophones. Préparez vos carnets et stylos !

• Les ateliers d’écriture du jeudi
Deux groupes de 4 à 5 personnes maximum :
– De 16h00 à 17h30, pour les personnes de langue étrangère qui souhaitent s’approprier les charmes de la langue française.
– De 18h00 à 19h30, pour les passionnés d’écriture qui souhaitent explorer et affirmer leurs talents.
Abonnement au trimestre : 11 séances, 180 euros (payable en deux fois). Si nécessaire, les ateliers des jeudi 1er, 8 mai et ascension peuvent être décalés sur un autre jour de la semaine. Séance découverte offerte, le jeudi 3 avril.

• Accompagnement à la rédaction d’un livre
Une fois par mois l’écrivain professionnel Agnès Galletier s’installe à la maison de Navarre pour vous accompagner dans l’aventure d’un récit (biographie, témoignage, mémoires) ou d’un projet littéraire (roman, nouvelle, conte…). Par séances individuelles d’une heure, nous faisons le point sur votre projet, sa construction, ses forces et ses faiblesses, les étapes à suivre pour parvenir au bout de l’aventure et peut être même à la publication !
Sur rendez-vous, les samedi 19 avril, 17 mai, 7 juin et 5 juillet. A partir de 10h00. Tarif : 30 euros la séance individuelle.

• Les apéro-philos de Navarre
De 18 à 19h30, apéro-philo autour de thèmes à débattre après une petite conférence.

Samedi 19 avril : Au regard des sciences actuelles, le propre de l’homme a t’il encore un sens ?
Samedi 17 mai : L’altruisme, une utopie à la mode ou un fait évident ?
Samedi 7 juin : La vie a t’elle un sens ?
Samedi 5 juillet : le beau est-il indispensable ?

10 euros par personne, apéro compris. 15 euros pour deux personnes venant ensemble. Réserver sa place, vingt personnes maximum.

Renseignements et inscriptions auprès d’Agnès Galletier : 06 82 68 62 49

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *