Le 28 septembre, au sein du service pédiatrie de l’hôpital de Bayonne, s’est déroulée la remise du tout premier livre écrit par les enfants hospitalisés lors du premier semestre 2016, grâce au soutien de la Fondation La Poste. Enfants, parents et soignants ont pu enfin découvrir le résultat de cette belle aventure. Nous avons lu les textes à tour de rôle pendant qu’Ainhoa, l’une des principales auteures (du fait d’un traitement lourd et donc de sa présence chaque semaine à l’atelier), montrait les dessins originaux, accrochés à des banderoles.

Le lendemain, les Ateliers de Brousteau recevaient ce message de la part de l’hôpital : « Quelle belle après-midi… et quelle jolie lecture. Tous les soignants du service sont fan du livre et les enfants qui le lisent nous demandent s’ils peuvent l’acheter ! Merci Agnès pour ta présence apaisante et ton accompagnement si bénéfique pour nos petits malades« . Marie-Pierre Armendariz.

Bientôt, grâce à une levée de fond via Ulule, nous pourrons commencer le second livre. Mais nous espérons de tout coeur qu’Ainhoa ou encore Lilian seront de nouveau à l’école et non plus avec nous !

p1040952

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *